www.selaupindeslandes.com
 
Nom Botanique :

      Cupressus Sempervirens


Origine :
    Bassin Méditerranéen ou Espagne.
Fragrance :
    Résineuse et boisée

L’huile essentielle de cyprès ou « cupressus sempervirens » a pour effet de décongestionner le système veineux et lymphatique. Son action est donc drainante.

Son efficacité est étonnante dans les cas : d’œdème des jambes, varices, cellulite et dans les cas de couperose.

Arbre typique des paysages méditerranéens dont il orne les cimetières, il était déjà, en Egypte ancienne, utilisé pour sa poudre de graines séchées finement pulvérisées sur les plaies pour les cicatriser ! Son Huile Essentielle se mélange bien avec le Genévrier, la Lavande, le Pin et le Santal.

Les propriétés thérapeutique de l'huile essentielle de cyprès sont nombreuses et en font l'une des huiles essentielles majeures de la "trousse" aromathérapeutique. Elle est tout d'abord un excellent anti-inflammatoire veineux et lymphatique et un très bon astringent (ou vasoconstricteur). C'est la raison pour laquelle on trouve souvent comme ingrédient l'huile essentielle de cyprès dans des lotions anti-cellulites ou anti-transpiration.

L'huile essentielle de cyprès est également antitussive et mucolytique. Elle est donc parfaitement indiquée dans les cas de toux et de bronchite.

Pour plus de renseignements sur l'huile essentielle de cyprès et ses recettes en aromathérapie, vous pourvez consulter les sites aquadesign.be www.huiles-et-sens.com (HE de cypres)