www.selaupindeslandes.com
 
Le bain au sel marin est l’un des remèdes les plus polyvalents car il permet de profiter

des propriétés anti-douleurs du sel.

Ce remède est notamment indiqué en cas de troubles rhumatismaux.

Un bain de pieds au gros sel est un autre remède bien connu pour soulager les pieds fatigués et enflés.

Un bain de sel est également efficace contre la fatigue la nervosité et le stress.

Les vertus de l'eau de mer sont au coeur de nombreuses civilisations. En Egypte, les pharaons organisaient de véritables processions vers la Mer Morte et la Mer Rouge. Platon reconnaît sans détour avoir été traité en Egypte par des lavements d'eau de mer. Dans la Grèce antique, Hippocrate prescrit l'usage externe et interne d'eau de mer pour soigner les affections articulaires, les lombalgies et les tuméfactions. C'est même au mot grec thalassa que nous devons le terme thalassothérapie… L'histoire romaine et arabe pourrait encore compléter les nombreuses relations que les peuples du bassin méditerranéen ont tissées avec l'eau de mer considérée comme un remède inégalé.

L’eau de mer est remplie de sels minéraux dont la thalasso tire ses bienfaits. Représentant 4% du poids du corps humain, les sels minéraux en thalasso sont un atout dont ses soins peuvent se vanter. On retrouve les sels minéraux en thalasso dans tous les soins d’hydrothérapie. Ces soins à base d’eau de mer, source de vie, sont gorgés de sels minéraux. La thalasso se fonde entre autres sur cet apport pour notre bien être.

Le soin thalasso se destine d’abord à votre bien être. Le soin thalasso vous redonne pêche, vitalité ou santé. Pour ce faire, les soignants usent de différentes techniques de soins thalasso pour s’adapter à vos besoins. C’est pourquoi un soin thalasso peut aussi bien soulager vos douleurs que simplement vous relaxer. Enquête sur les soins thalasso existant pour mieux vous y retrouver.

 

Basé sur les richesses du milieu marin, un soin thalasso varie parfois d’un institut à un autre. Les cures se composent de soins thalasso d’eau de mer et de soins à sec, le tout sous surveillance médicale. L’hydrothérapie est un soin thalasso incontournable. Elle peut prendre la forme d’un soin thalasso individuel ou de séances collectives.


On compte d’abord parmi ces soins thalasso l’aérosol, qui stimule les voies respiratoires et dégage les muqueuses nasales. Ce soin thalasso combine nébulisation d’eau de mer et huiles essentielles d’eucalyptus. On retrouve souvent ce type de soin thalasso dans les cures anti tabac.


Autre soin thalasso classique, le bain qui revêt plusieurs formes. Toujours bénéfique, ce soin thalasso est particulièrement recommandé pour les problèmes vasculaires ou rhumatismes. Le bain chaud est un soin thalasso fondé sur l’augmentation de la température. Ce soin thalasso provoque une vasodilatation pour dégager les artères et veinules. Ce soin thalasso revigore votre organisme.


Le bain bouillonnant est un soin thalasso qui se base sur une température proche de votre corps. Ce soin thalasso permet de masser tous vos muscles grâce aux bulles d’air dans la baignoire. Très utile, ce soin thalasso draine les oedèmes et élimine les engorgements tels que la cellulite par exemple.


Autre variante, le bain microbulles est un soin thalasso idéal pour relancer la circulation veineuse, Ce soin thalasso aux petites bulles d’air est de plus très relaxant. Quant au soin thalasso "bain multijets", il vous masse des pieds à la nuque pour soigner vos contractures musculaires.


Enfin optez pour le bain hydromassant si vous recherchez un soin thalasso proche de la réflexologie. Dans une baignoire épousant vos formes, ce soin thalasso permet une meilleure absorption des sels minéraux et soulage très bien les jambes lourdes.


Les douches sont aussi des soins thalasso d’hydrothérapie individuelle. A l’aide d’un jet manuel à pression, le soignant masse tout votre corps décontracté grâce à ce soin thalasso efficace contre la cellulite. La douche à jet est un soin thalasso qui tonifie le corps à l’aide d’un jet puissant.


On compte encore parmi les soins thalasso d’hydrothérapie collective les enveloppements d’algues pour éliminer les toxines ou mincir et les bains alternés ( pédiluve, manuluve). Les soins thalasso comprennent aussi des séances d’hydrothérapie collective. Relaxation en piscine, jets sous marins etparcours marins sont des soins thalasso utiles contres les rhumatismes ou le stress.


De nombreux soins "thalasso" en réalité annexes sont intégrés aux cures. Kinésithérapie, massages, aquagym sont des techniques qui complètent très bien les soins thalasso. Sans oublier les drainages lymphatiques, pressothérapie , sophrologie et autres sciences qui, alliées à vos soins thalasso, font de votre cure une véritable remise en forme.